World Of Tapates !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tapatomi-L & Tapatso-T : Délirium Forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Persépolis (encore un film chelou comme diraient certains)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loket
Aubergine
Aubergine
loket


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 27/03/2006

Persépolis (encore un film chelou comme diraient certains) Empty
MessageSujet: Persépolis (encore un film chelou comme diraient certains)   Persépolis (encore un film chelou comme diraient certains) EmptyMer 11 Juil - 21:19

Cette après-midi j'ai enfin réussi à trainer Matthieu voir cette adaptation d'un BD que j'avais trouvé vraiment interressante. (en échange j'ai du accepter d'aller voir dans un futur proche Die hard 4,(nouvelle chronique en perspective) mais il faut savoir faire des compromis parfois)

Et bien, j'ai pas été déçue du tout. Tout d'abord j'ai été agréablement surprise par le fait que le graphisme de la BD soit respecté, un noir et blanc assez, enfantin je dirais, sans détails superflus, quoi que beaucoup plus léché et fin pour le film que pour la BD.
exemple
Persépolis (encore un film chelou comme diraient certains) Persep10

Cependant, comme souvent dans les adaptations, que ce soit de livre ou de BD, il manque des choses, des petits détails, mais bon comme à la base je suis une fana des versions écrites je suis souvent frustrée par ce genre de petits manques. tongue

Mais le film conserve toute la fraicheur des BD, un regard innocent d'enfant sur des évenements dont elle ne comprend pas tout, sur la bétise du genre humain, et plus tard sur le décalage entre l'Iran et L'Europe. Et sans oublier un humour parfois un peu sombre, mais jouant principalement sur des détails, sur des décalages croustillants. Sans oublier un bon sens à toute épreuve.
Persépolis (encore un film chelou comme diraient certains) Persep11

C'est aussi un regard sur les dérives du fanatisme religieux vu de l'intérieur, ou comment passer d'une société moderne et libre à une société dominée par des idées d'un autre temps, (ce qui s'est passé, entre autre, en Iran et en Afghanistan).

tout ça pour dire que je vous le conseille très très fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lokette.skyblog.com
Prince bambi
Protecteur des Fruits
Protecteur des Fruits
Prince bambi


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : perdu dans le continium espace temp
Date d'inscription : 31/08/2006

Persépolis (encore un film chelou comme diraient certains) Empty
MessageSujet: Re: Persépolis (encore un film chelou comme diraient certains)   Persépolis (encore un film chelou comme diraient certains) EmptyMer 11 Juil - 23:43

je suis deja allé le voir et il est effectivement très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Persépolis (encore un film chelou comme diraient certains)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Agréable... Pour Certains...
» Un intercours pas comme les autres...
» Un Pitit essai comme ça en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Tapates ! :: Culturation :: Cinéma-
Sauter vers: