World Of Tapates !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tapatomi-L & Tapatso-T : Délirium Forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rêves funestes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aissinen
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Aissinen


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Quelque part, dans l'Océan...
Date d'inscription : 19/03/2006

Rêves funestes ? Empty
MessageSujet: Rêves funestes ?   Rêves funestes ? EmptyJeu 16 Nov - 1:04

Bon, allez il faut bien commencer un jour...


Alors j'ai une question, je ne sais pas si Mamacat pourra y répondre, mais "qui ne tente rien n'a rien"...

Pourquoi est-ce que depuis quelques temps, environ un mois je crois, peut-être plus, je fais des rêves relativement funestes, dans lesquels soit un membre du Bisougang meurt (accident, maladie ou suicide) et tout le monde (surtout moi) en est énormément attristé (cela va de moi faisant une éloge funèbre, les larmes aux yeux, le jour de l'enterrement, à quelqu'un (généralement moi également) qui se suicide de tristesse et qui entraîne par enchaînements un suicide collectif...), soit c'est moi qui meurt (meurtre ou accident) et c'est moi qui voit tout le monde attristé par ma mort (même chose : éloge funèbre faite par chaque membre du Bisougang, suicide collectif pour cause de tristesse...) ???

C'est là qu'on voit que le mot "relativement" funeste est ironique...

Enfin bref, j'espère avoir été à peu près claire... et j'espère trouver des réponses, ou néanmoins des explications, parce que c'est pas que ça me fait déprimer et que ça me fait peur mais un peu quand même... pale

Tout ce que j'espère c'est que c'est pas un rêve prémonitoire... hein ma Zil ???

Les gens vous me manquez !!! Calin!
Revenir en haut Aller en bas
http://aissinen.skyblog.com
mamacat
Personne Responsable - Répondeuse aux Questions
mamacat


Nombre de messages : 4
Localisation : On the road again
Date d'inscription : 03/09/2006

Rêves funestes ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves funestes ?   Rêves funestes ? EmptyJeu 16 Nov - 22:14

très difficile d'expliquer les rêves des autres : toi seule possède la clef de tes songes. Ma methode pour trouver des réponses à tes questions : l'autoanalyse.
Dès que tu te réveilles, tu prends un papier un crayon, tu partages ta feuille en deux dans le sens de la hauteur. Dans la partie droite, tu notes ton rêve, comme il te vient, fautes d'orthographe incluses, et même si parfois tu as l'impression d'en rajouter. Dans la partie gauche, tu notes tout ce à quoi cela te fait penser (évènements récents ou anciens, choses lues ou vues à la télé ou dans des films, etc), même si tu as l'impression que ça n'a aucun rapport. Tu peux faire plusieurs passages dans la journée ou les jours qui viennent, tout est important. La lumière jaillira de tous ces passages et relectures, c'est très impressionant.
Attention, c'est un jeu un peu dangereux : notre inconscient contient des choses qu'il vaut parfois mieux ignorer. S'arrêter tout de suite dès qu'on sent qu'on va trop loin.
Si tu coinces, je peux t'aider à l'interprétation : fais-moi passer tes notes par une tapate.

À première vue, ce rêve me dit que tu manques d'amour et que tu as peur de perdre celui qu'on te donne...

Bisous, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Aissinen
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Aissinen


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Quelque part, dans l'Océan...
Date d'inscription : 19/03/2006

Rêves funestes ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves funestes ?   Rêves funestes ? EmptyJeu 16 Nov - 22:55

J'ai déjà essayé d'interpréter mes rêves avec cette méthode, enfin plus précisément par la méthode de Freud tirée de son ouvrage Le Rêve et son Interprétation, mais là j'avoue que ces rêves sont trop intenses et trop... "réguliers" pour que j'arrive à bien les interpréter, enfin jusqu'à présent... mais bon je vais m'y remettre...
Au passage pour les notes, je ne les ferais pas passer par une des Tapates, parce que, JE SUIS UNE TAPATE ^^ lol!

Si je comprend bien ton (on peut se tutoyer ? Embarassed ) interprétation, et pour citer un vers de mon créateur-de-chansons-finlandais-préféré, je pourrais dire :
"Forgive me for I don't know what I gain
Alone in this garden of pain
Enchantment has but one truth:
I weep to have what I fear to lose"

En tout cas, merci d'avoir répondu, et surtout avec autant de rapidité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aissinen.skyblog.com
mamacat
Personne Responsable - Répondeuse aux Questions
mamacat


Nombre de messages : 4
Localisation : On the road again
Date d'inscription : 03/09/2006

Rêves funestes ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves funestes ?   Rêves funestes ? EmptyDim 19 Nov - 19:26

C'est exactement ça !

Je pense que, si tes rêves sont, comme tu le dis, intenses, réguliers et fréquents, il est indispensable de les intrepréter : ton inconscient t'envoie un message fondamental que tu dois comprendre pour aller mieux.

À propos de Freud : si sa méthode d'interprétation est efficace, se méfier de ses tendances obsessionnelles à tout vouloir expliquer par le sexe. Il n'y a, fort heureusement pas que ça dans la vie, surtout pour les filles.

Tu peux, bien sûr, me tutoyer ; je te tutoie bien, moi !

Je te souhaite un bon sommeil et des rêves
roses et bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves funestes ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves funestes ?   Rêves funestes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves funestes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos rêves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Tapates ! :: Un peu plus de sérieusité... c'est comme ça qu'on dit non ? :: Mamacat Répond à Vos Questions !-
Sauter vers: