World Of Tapates !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tapatomi-L & Tapatso-T : Délirium Forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grande Question Existancielle

Aller en bas 
+4
loket
Ptit_Nico
Aissinen
Solstice
8 participants

Le verre est-il...
...à moitié vide ?
Grande Question Existancielle Vote_lcap11%Grande Question Existancielle Vote_rcap
 11% [ 1 ]
...à moitié plein ?
Grande Question Existancielle Vote_lcap0%Grande Question Existancielle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mais de quel verre elle parle ?
Grande Question Existancielle Vote_lcap0%Grande Question Existancielle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le ver... hips !... verre que j'hips !... que j'ai bu ? hips !
Grande Question Existancielle Vote_lcap22%Grande Question Existancielle Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Je me fous de la question.
Grande Question Existancielle Vote_lcap11%Grande Question Existancielle Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Un verre ?! Où ça ??! J'en veux !!!!!
Grande Question Existancielle Vote_lcap56%Grande Question Existancielle Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Solstice
Tapate en Chef - Fille des Saisons
Tapate en Chef - Fille des Saisons
Solstice


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 34
Localisation : Quelque part entre deux Équinoxes.
Date d'inscription : 20/03/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyDim 23 Avr - 16:43

En effet il est une question que je me pose depuis fort longtemps, et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse :

Comment se fait-il que les hommes se demandent si le verre est à moitié plein ou à moitié vide au lieu de le boire tout simplement ??

Si quelqu'un a une réponse à cette question, il serait prié de m'en informer dans les plus brefs délais. Merci de votre obligeance.

(Un petit sondage est attaché à cette question pour vérifier votre appartenance à la race humaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilnar.blog4ever.com
Aissinen
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Aissinen


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Quelque part, dans l'Océan...
Date d'inscription : 19/03/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyDim 23 Avr - 17:21

Moi il est pas à moitié plein, ni à moitié vide, il éTAIT rempli de Vodka mais il ne l'EST PLUS car j'ai TOUT BU drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://aissinen.skyblog.com
Aissinen
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Aissinen


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Quelque part, dans l'Océan...
Date d'inscription : 19/03/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyDim 23 Avr - 17:23

Sinon au départ cette question est conçue pour tester ton optimisme : si tu trouve le verre à moitié plein t'es optimiste, si il est pour toi à moitié vide, t'es pessimiste...

Voilà j'étale mon savoir et j'en suis fière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aissinen.skyblog.com
Ptit_Nico
L'Enculay de Dallas
L'Enculay de Dallas
Ptit_Nico


Masculin
Nombre de messages : 289
Localisation : actuellement chez moi
Date d'inscription : 05/04/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyDim 23 Avr - 19:03

je dois avouer que cette question .. (totalement débile au demeurant .. )
a fait ch... eu ^^' embeté plusieurs generations d'alcooliques qui reflechissent un tant soit peu .. du moins tant qu'il le peuvent ... XD
Revenir en haut Aller en bas
loket
Aubergine
Aubergine
loket


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 27/03/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyDim 23 Avr - 23:21

moi je pense très franchement qu'un verre ne dois pas être laissé avec un quelconque liquide à l'interieur, surtout si celui ci est alcoolisé (à l'exception du vin paske le rouge c'est pas bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://lokette.skyblog.com
psychobarge
Aubergine
Aubergine
psychobarge


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 22/03/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyMar 25 Avr - 15:10

pour ma part n'importe quel liquide alcoolisé est buvable a condition d'etre dans l'ambiance qui va avec ledit liquide... (forcement du rouge au petit dej' c pas ca...) du mment qu'il y a de l'alcool.. ca se boit! meme a 90° g essayé : c degeu mais ca se boit... une seule chose me répugne et je n'en boit donc que si j'ai déja bu avant ( scratch ) et c'est :
la biere

car en effet :

J'aime pas la biere! Glou Glou Glou...
Revenir en haut Aller en bas
Aissinen
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Aissinen


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Quelque part, dans l'Océan...
Date d'inscription : 19/03/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyJeu 27 Avr - 0:29

mouais mouais, bon, si on en revenez à nos moutons, ça dérivent tout ça... (tsuru tsuru tsuru tsuru...)

le verre, pour vous, il est comment et pourquoi ???

(tentative desespérée de la Neuh de ramener le calme dans ce topic si perverti...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aissinen.skyblog.com
Ptit_Nico
L'Enculay de Dallas
L'Enculay de Dallas
Ptit_Nico


Masculin
Nombre de messages : 289
Localisation : actuellement chez moi
Date d'inscription : 05/04/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyLun 20 Nov - 23:15

Après avoir longuement refléchit a la question, et testé toutes les possibilités, j'ai enfin *hips* trouvé la réponse a la question ....

*Se casse la figure sur la marche* drunken

Bon j'vous l'dit quand j'men souviens, mais je me rappelle qu'il était question du contenu du verre geek
Revenir en haut Aller en bas
Selket
Dame des Cîmes
Dame des Cîmes
Selket


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : France (c'est vachement précis dit-donc^^)
Date d'inscription : 02/04/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyDim 7 Jan - 20:50

un verre? ou sa??? drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Selketthedark.skyblog.com/
Prince bambi
Protecteur des Fruits
Protecteur des Fruits
Prince bambi


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : perdu dans le continium espace temp
Date d'inscription : 31/08/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyLun 7 Mai - 16:26

il est a moitié vide, comme ca c'est un pretexte pour le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
yavanna
Petite Graine
Petite Graine
yavanna


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : dans l'un des inombrables ciberlad au fin fond du cosmodem ! ! five capten Flam !
Date d'inscription : 08/01/2007

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyVen 18 Mai - 18:21

tout à fait d'accord avec toi Bambi,
voir le verre à moitié vide n'est pas du pécimisme, au contraire c'est une preuvede confience en l'avenir et en l'humanité car il y aura toujours une ame serviable, l'ami, le vrais ( gné? )qui vous voyant dans un désespoir aussi profond que le verre en question emplira généreusement le sus dit récipient ce qui par une relation de cause à effet vous rendra le sourire (et plus encore)

alcoolique
discution hautement philosophique
Revenir en haut Aller en bas
Aissinen
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Aissinen


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Quelque part, dans l'Océan...
Date d'inscription : 19/03/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyVen 18 Mai - 19:47

J'aime Very Happy

Mais... [mode=chieuse] il n'empêche qu'il faut très peu de temps au propriétaire du verre pour vider celui-ci (surtout si ce dit propriétaire est un membre du Bisougang :p)

Donc si l'on considère que boire le verre se fait dans un laps de temps plus court que celui nécessaire au l'ami, le vrai, pour se rendre compte que le verre est à nouveau vide, attraper la première bouteille (de Vodka si possible pour moi !) disponible, l'ouvrir, remplir le verre...

Ne parlons pas du laps de temps nécessaire à entreprendre toutes ces actions si la bouteille est vide avant de remplir... là il faut aller en chercher une à la cave... une autre possibilité est même plus pire encore affraid si la cave est vide... là il faut aller acheter une nouvelle bouteille au prisunic du coin, et vu la rapidité et l'efficacité des caissières et la forte probabilité qu'il y est une queue à la caisse ( scratch ) ce qui dans ce cas multiplie le temps s'écoulant entre "verre vidé" et "verre rempli" par au moins t=x*exp([longueur de la queue de la caisse]*[rapidité de la caissière]) où x est la distance entre la caissière du prisunic et le verre à remplir...

Et maintenant imaginez que l'ami, le vrai, aie un accident de la route en revenant à ce moment on se retrouve avec au moins t=x*exp[temps d'arrivé des secours]*[temps des crétin!

Bon, ok j'arrête... mais il n'empêche que dans toutes ces suppositions, même la plus simple, le verre sera plus souvent vide que plein ! [/mode=chieuse]

bière forever
Revenir en haut Aller en bas
http://aissinen.skyblog.com
Ptit_Nico
L'Enculay de Dallas
L'Enculay de Dallas
Ptit_Nico


Masculin
Nombre de messages : 289
Localisation : actuellement chez moi
Date d'inscription : 05/04/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptySam 19 Mai - 20:46

remarquez, on s'en fout, du moment qu'il y a un truc a boire dans le verre (alcolisé le truc evidement ein .. )


donc reprennons le raisonement.

Le verre est plein , on le vide .. ensuite il est vide .. normal. Donc Ce cher ami le remplis .. mais il a soif lui aussi. Donc , il décide de partager le verre, ce qui fait que l'un des deux prend le verre a moitié plein, et l'autre a moitié vide..
Mais comment peut-on décider qui aura le verre a moitié plein, et l'autre a moitié vide? eyh bien cette ditribution inégalitaire se fait selon le taux d'alcolémie des deux personnes, ainsi que leur caractère respectif.

Ainsi le verre est vidé. Mais seulement ils ont encore soif (bah vi, ce sont des membres du bisougang Razz Razz ). Donc ils vident la bouteille ... mais maintenant se pose donc la question de la bouteille a moitié pleine ou vide .. Ahah !

Redistribution des verres, alcool toussa, disparité, toussa , alcoolémie toussa..

Bref au final, celui qui boira le plus, sera celui qui tiens le mieux l'alcool Smile


Raisonnement Moiesque
Revenir en haut Aller en bas
Aissinen
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Aissinen


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Quelque part, dans l'Océan...
Date d'inscription : 19/03/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptySam 19 Mai - 21:32

Ouais mais au final, le verre initial il est comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aissinen.skyblog.com
Ptit_Nico
L'Enculay de Dallas
L'Enculay de Dallas
Ptit_Nico


Masculin
Nombre de messages : 289
Localisation : actuellement chez moi
Date d'inscription : 05/04/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyDim 20 Mai - 1:50

baaaah .. écoute tu m'fai chier, il est minuit 40, j'vais pas réflechir au comment du pouruoi du verre intitial a son état final, nonobsnotant le fait que je suis fatigué, que le verre on l'a bu plusieur fois etc...

Donc bref au final, il est vide le verre, comme démontré si haut par a+b=0 (forément, vu que le verre est bu par a et par b .. haha vous voyez chui pas si nul en math)

Au début .. ca dépend ..

mais de quoi vous me direz ?

Ben ca dépend ! ca dépend, si le verre a été pris a ses dépends ... dans ce cas, il dépend donc de la volonté du buveur ... mais ce buveur .. il absorbe tout ! et oui, en effet ce ptit buveur est super absorbant, il absobe tout ce qui passe ... mais dans ce cas, comment pouvons nous définir l'état du verre a son état initial sachant qu'il n'était ni plein, ni vide, ni a moitié plein ou vide ? Aha la c'est la colle ...

Vous séchez ? comme la colle ca tombe bien .. une fois que tout est bien mis ensemble (l'absorbant imbibé, la dépendance du verre, le colleur, la colle et le collé (vous en l'occurence)) on a la solution ..

Que l'on a perdu en cours de route .. !

Et oui, avec toutes ces différentes malversation, le contenue du verre, il s'est taillé .. c'est clair non ?
Comme du verre !

Ainsi le contenu est parti sans attendre son contenant (en verre lui aussi).

c'est ainsi que se pose la fabuleuse question .. Boire ou ne pas boire.
That is the question comme dirait l'autre .

Ainsi tout a notre raisonnement tarabiscoteux pour trouver la solution du contenant et du contenu, lesquelles ont séchés tout ensemble avec l'absorbant, on découvre que le contenu s'est fait la malle.

D'ailleur, cet état de fait fait assez mal aux bizougangesque, autant accro que moi a ce contenu .. ils sont donc dépendant .. ils dépendent du contenu du verre, comme le contenu (et le verre, plein ou vide) dépend d'eux..

Et vala, nous sommes retombés sur nos pattes .. fantastique non ?



Note de l'auteur: je viens de me relire, j'me dit que je suis déjanté, alors lisez le bien, marrez vous etc .. Ah aussi, en lisant ca on remarque que je suis un fan de Devos, qui faisait des skecth sur des raisonnement semblable et aussi tarabiscotés que l'est celui-ci .. s'il vous plait, ne m'en tenez pas rigueur.
(ainsi que pour les fautes d'orthographe, la flemme de corriger)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aissinen
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Aissinen


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Quelque part, dans l'Océan...
Date d'inscription : 19/03/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyDim 20 Mai - 14:51

Boulet, je crois que tu as bu trop de verres pleins avant de venir poster ici :p

hum!

Et donc au final le verre est vide Very Happy


(t'as vu ? j'suis venue poster )
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aissinen.skyblog.com
Selket
Dame des Cîmes
Dame des Cîmes
Selket


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : France (c'est vachement précis dit-donc^^)
Date d'inscription : 02/04/2006

Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle EmptyMer 23 Mai - 15:50

Bon en gros sa donne mea culpa alcoolique slurp ! hum! bière forever i'm bad ! et puis voila faites pas chier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Selketthedark.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Grande Question Existancielle Empty
MessageSujet: Re: Grande Question Existancielle   Grande Question Existancielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Question Existancielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le délirium Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Tapates ! :: Un peu plus de sérieusité... c'est comme ça qu'on dit non ? :: Questions ou idées...-
Sauter vers: