World Of Tapates !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tapatomi-L & Tapatso-T : Délirium Forum !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pb: Gueule de bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptit_Nico
L'Enculay de Dallas
L'Enculay de Dallas
Ptit_Nico


Masculin
Nombre de messages : 289
Localisation : actuellement chez moi
Date d'inscription : 05/04/2006

Pb: Gueule de bois Empty
MessageSujet: Pb: Gueule de bois   Pb: Gueule de bois EmptyDim 17 Déc - 20:14

Bon voila ..

Je commence a m'inquieter, car je bois de plus en plus, et j'ai de plus en plus fréquement la gueule de bois ...

Donc j'voulais savoir si vous pouviez mettre tous vos trucs et astuces pour lutter contre ... (sans diminuer la consommation d'alcool, sinon s'pas drole tongue )

Vala a vos stylos
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Tapate en Chef - Fille des Saisons
Tapate en Chef - Fille des Saisons
Solstice


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 34
Localisation : Quelque part entre deux Équinoxes.
Date d'inscription : 20/03/2006

Pb: Gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Pb: Gueule de bois   Pb: Gueule de bois EmptyDim 17 Déc - 21:12

Hum, personnellement j'ai eu des vrais symptomes de gueule de bois une seule fois dans ma vie : après le déjeuner des 50 ans de marriage de mes grand parents. (pas l'habitude de boire dès le réveil moi... lol)

Alors y'a deux possibilités :
- Soit je résiste vraiment très bien aux effets post-sommeil de l'alcool.
- Soit ma méthode est excellente.

Considérons que la bonne soit la deuxième possibilité, pour faciliter la résolution du problème, parce que je me vois mal faire de la transgenèse pour t'éviter la gueule de bois. lol!

Je bois, sans me modérer, il faut l'avouer. Mais, avant de m'écrouler de fatigue parce que j'ai trop bu, je m'arrange pour me réhydrater : autrement dit, attraper une bouteille d'EAU et boire autant que je peux. (entre 1/2 litre et 1 litre c'est bien)
Ensuite je garde la bouteille à portée, parce qu'avec l'alcool, forcémment on a soif dans la nuit. (ou le matin. pendant ton sommeil quoi... lol)

Logiquement, ça évite :
1) Le mal de tête excessif.
2) La bouche pâteuse.
3) Les muscles en coton.

Bon, forcémment, vu que c'est une méthode naturelle, ça a aussi ses inconvénients : tu risques de te réveiller souvent pour aller pisser. Et ça peut aussi ne pas marcher sur toi...

Donc voilà, j'ai exposé ma méthode.

Sinon, quand tu sais que tu as vraiment trop abusé, tu peux toujours prendre un aspégic ou un doliprane avant de dormir, ça évite les mauvaises surprises au réveil. (d'ailleurs, j'ai pas le souvenir que t'aies eu mal à la tête après la fête déguisée ?)

Voilà, bon bourrage de gueule à tous ! alcoolique
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilnar.blog4ever.com
Ptit_Nico
L'Enculay de Dallas
L'Enculay de Dallas
Ptit_Nico


Masculin
Nombre de messages : 289
Localisation : actuellement chez moi
Date d'inscription : 05/04/2006

Pb: Gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Pb: Gueule de bois   Pb: Gueule de bois EmptyDim 17 Déc - 21:15

Alors, boire beaucoup d'eau, sur moi en tout cas, ca ne marche plus a partir d'une certaine quantitée d'alcool ingurgité ... je sais pas pourquoi, va savoir ..

Et pis après la fete déguisée, j'était malade,a j'avais mal au crane pour te rafraichir la mémoire.

Donc bon personnellement, a part manger un morceau, puis boire autant d'eau que possible, je ne connais pas d'autres métodes pour ne pas avoir la geule de bois ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Aissinen
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Tapate en Chef - Esprit de l'Eau
Aissinen


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Quelque part, dans l'Océan...
Date d'inscription : 19/03/2006

Pb: Gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Pb: Gueule de bois   Pb: Gueule de bois EmptyLun 18 Déc - 18:53

Pour ma part, c'est assez proche de Tapate, je bois beaucoup d'eau mais en plus je recouvre les vapeurs d'alcool de mon estomac avec de la bouffe (le pain en particulier, mais aussi tout ce qui est chocolat Very Happy et miel Wink )
Et pis bon... je pense que même si, il est vrai, je bois, moi au moins j'ai le mérite de ne jamais avoir assez bu pour en vomir... je sais ou m'arrêter Rolling Eyes
Bref dès que je sens que j'arrive à la limite du supportable pour mon estomac, et pis pour garder un peu de classe et de prestance, et éviter de me retrouver un saut rempli de vomi sur les genoux et une mine réjouie "ohoh !!! regardez j'ai vomi !!!" (ceci ne fait évidemment allusion à personne... What a Face ), ben je diminue l'alcool, voire j'arrête sa consommation pour le remplacer par de l'eau et du manger !!! (et le fait de ne pas gerber aux soirées alcooliques, je pense, ne fait pas de moi une mauvaise fétarde... enfin en tout cas je n'éprouve pas le besoin de boire à m'en faire vomir, et pis moi aussi j'ai envie de garder des souvenirs de la soirée, alors j'évite de boire jusqu'au coma éthylique...)

Enfin bon, moi je dis ça, c'est comme je dis Chocolat... y'en a qui pourrait ne pas comprendre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://aissinen.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pb: Gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Pb: Gueule de bois   Pb: Gueule de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb: Gueule de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Tapates ! :: Un peu plus de sérieusité... c'est comme ça qu'on dit non ? :: Questions ou idées...-
Sauter vers: